En attendant le numéro de janvier et l’essai complet du petit dernier de chez CZ, voici une petite présentation de ce Shadow Compact 2.
Livré dans sa mallette avec deux chargeurs et du matériel de nettoyage, il arrive entre nos mains avec un point rouge Leupold DeltaPoint Pro. Le Shadow est prédisposé pour recevoir ce type de visée grâce à une plaquette d’interface permettant de fixer avec deux vis torx soit un point rouge, soit de conserver la hausse d’origine réglable. La carcasse en alliage d’aluminium forgé 7075 contribue à la réduction du poids total inférieur à 900 g. On retrouve les commandes de sécurité et de verrou de chargeur, toutes largement dimensionnées et ambidextres. Pour le détente, ce Shadow possède une platine à simple et double action qui anime un chien squelette et une percussion franche.
Le canon de 102 mm est forgé et martelé à froid dans un acier dur où sont imprimées les 6 rayures pas à droite d’une longueur de 9 pouces (228 mm).
Les essais ont été réalisés chez Indra Académie avec quelques professionnels du tir en situation. La cible tirée à 10 m en séquence rapide montre tout le potentiel de ce pistolet compact et pourtant très efficace et précis.
Esthétiquement très réussi, ce Shadow Compact 2 devrait faire des ravages auprès des tireurs sportifs adeptes du TSV (Tir Sportif de Vitesse). Son prix recommandé par l’importateur Sidam est d’environ 1 850 € avec la hausse réglable et la plaquette interface du point rouge qu’il faut rajouter si vous optez pour cette option à 600 €.
Fiche technique
- Marque : CZ
- Modèle : Shadow Compact 2
- Calibre : 9×19
- Capacité chargeur : 15
- Poids : 875 g vide
- Dimensions (L x l x H) : 191 x 35 x 138 mm
- Organes de visée : guidon fibre optique + hausse rainurée réglable en site
- Poids de départ : SA 1,5 kg et DA 4,6 kg
- Matériaux : carcasse forgée en aluminium 7075 + glissière acier
- Canon : acier martelé à froid
- Longueur canon : 102 mm
- Rayures : 6 au pas de 228 mm (9 pouces)
- Importateur : Sidam