Sightmark Latitude 20-60×80 XD spéciale spotter

Impossible de participer à un match de PRS ou de TLD sans l’aide d’un spotter qui, lors des entrainements et du match lorsque c’est autorisé, peut donner de très précieuses indications sur le sens et la force du vent ainsi que sur les écarts en cible. Des écarts qui doivent se mesurer en Mrad pour qu’ils soient aisément compatibles avec les valeurs que le tireur peut voir dans le réticule de sa lunette.
La longue-vue Sightmark 20-60×80 XD est l’outil idéal du spotter qui profite de lentilles traitées multicouche et à distorsion extra-basse (ED) pour accroitre la netteté et les contrastes. Ultra compacte pour sa puissance focale maximale de x60, elle offre une clarté parfaite grâce à l’utilisation d’un miroir diélectrique pour renvoyer la lumière captée par l’imposante lentille frontale de 80 mm.

Le réticule Tactical Mil Sightmark de cette longue vue est installé en premier plan focal et procure les mêmes informations que la lunette Sightmark Latitude 6.25-25×56 PRS montée sur la carabine. Ainsi tireur et spotter obtiennent les mêmes données et peuvent se comprendre facilement pour apporter les corrections nécessaires entre les tirs.
Conçu pour être étanche à l’eau, à la poussière et à la buée IP67, cette longue-vue s’adapte à toutes les conditions météorologiques. On retrouve également un œilleton avec réglage de la focale pour des réglages rapides.

Habillée de caoutchouc, elle dispose également d’un rail picatinny sur le dessus pour adapter un télémètre ou tout autre accessoire. Un écrou est placé à la base pour la fixer sur un trépied et elle est livrée avec des bouchons d’optique et une housse de transport.
Le poids est de 1 900 kg, la garantie de 10 ans et le prix d’environ 950€ chez les revendeurs de la marque.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *