Nouvellement importées par la Simac et disponibles dès juin dans son réseau de distributeurs, les nouvelles détentes Eratac sont des “drop in” très faciles à installer et qui vont littéralement transformer votre AR quelle que soit la marque.
Fabriquée à partir d’aluminium léger de qualité aéronautique et d’acier trempé, ce bloc détente TX5 de dimensions réduites (60 x 17 x 70 mm) d’une seule pièce assure à la fois légèreté (75 g) et résistance. On retrouve à l’intérieur un mécanisme en détente directe sans aucun jeu et d’une netteté exceptionnelle.
Découvert lors de l’IWA, j’ai pu les tester que ce soit le modèle avec sa queue de détente droite ou celui avec la forme courbe. L’intérêt des Eratac TX5 est de proposer deux poids de déclenchement prédéfinis, 1 000 et 1 500 g, offrant ainsi une personnalisation optimale selon vos préférences. Le basculement d’un poids à un autre se fait très facilement entre deux tirs. Tous les réglages se font avec un seul outil fourni avec dans le sac en cordura réutilisable dans lequel est livrée la détente Eratac TX5 qui sera vendue aux alentours de 475 € prête à être montée.