Nouveautés livres

L’éditeur Crépin Leblond propose deux nouveautés livres à paraître dans les prochains jours.

D’abord, l’Histoire du Fusil de Sniper de notre confrère Daniel Casanova qui au fil des 344 pages de son ouvrage retrace les évolutions de cette arme devenue indispensable dans tous les pays. De l’invention de l’arquebuse en passant par l’apparition des rayures dans les canons, le fusil de précision n’a jamais cessé d’évoluer et d’étendre son importance au sein des troupes et de leur organisation opérationnelle. La notion de sniper apparait réellement lors de la révolution américaine avec le fameux fusil Kentucky, mais je vous laisse découvrir tout cela dans cet excellent ouvrage qui va trouver sa place dans votre bibliothèque.

Autre ouvrage de référence pour les passionnés d’archerie, le livre de Sébastien Bagnis Mémoires d’Archerie nous projette dans l’histoire de l’archerie traditionnelle où les arcs recourbés représentent l’essence même de cette discipline. Des arcs qui se négocient au prix fort par les amateurs qui les considèrent comme une valeur refuge.

Quel tireur instinctif ne s’est pas imaginé en train de fabriquer son propre arc dans son garage ? Des grands noms bien connus de l’archerie comme Fred Bear, Howard Hill ou la famille Easton méritent un ouvrage à eux seuls. Il était important pour l’auteur de revenir dans ce livre sur ces pionniers, et sur d’autres moins connus mais tout aussi méritants, dont les histoires ont façonné l’esprit « traditionnel » du tir à l’arc au XXIe siècle.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *