Hammerli Force B1

La toute nouvelle carabine Hammerli Force B1 présentée par Umarex France a connu un vif succès lors de sa présentation à l’IWA de Nuremberg. Il faut dire qu’elle est dotée de nombreuses qualités comme son action manuelle linéaire qui n’est pas sans rappeler celles que l’on voit sur les carabines de biathlon. Autre détail important, son canon se démonte en deux secondes juste en tirant sur la bague moletée qui l’entoure au niveau du tonnerre. Il est alors possible de changer de calibre et de la transformer en .17 HMR ou .22 Mag.

La version Match avec canon lourd de 20 pouces (51 cm) et crosse réglable s’avère hyper intéressante pour débuter dans certaines disciplines comme le PRS ou les Steel Challenges. Côté alimentation, Hammerli ne s’est pas aventurée en choisissant de rendre son arme compatible avec tous les chargeurs destinés à la Ruger 10-22. Elle est d’ailleurs livrée d’origine avec des chargeurs de la marque américaine, idem pour son bloc détente. Autant dire que toutes les détentes custom présentes sur le marché pourront se monter sur la petite Hammerli.

Côté équipements, on constate que la crosse est réglable en longueur et que son appui-joue l’est en hauteur. Le boîtier de culasse usiné en aluminium T7075 reçoit un rail Picatinny permettant le montage d’une lunette ou d’u point rouge. Le garde-main dispose d’attaches M-Lok et d’emplacement QD pour fixer une bretelle. On retrouve la même attache sur la crosse arrière. Le canon est fileté au pas de 1/2 »-28 UNF et le bouton de sécurité est réversible. Bref, il ne lui manque rien d’autant qu’elle est livrée avec les adaptateurs pour les chargeurs de .17 HMR et .22 Mag.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *