Nouvelle mouture de la carabine Hera H6 reconnaissable entre toutes avec son chargeur latéral de 10 coups en .222 Rem et son look général.
Cette H6 version 1.1 s’adresse aux amateurs de belles mécaniques et présente de nombreux changements par rapport à la première version. Ainsi, toute l’action est signée Hera Arms et on retrouve une nouvelle tête de culasse à deux tenons avec un extracteur en forme de T. Idem pour le bloc détente qui vient tout droit des ateliers de Recknagel avec un système de réglage de poids de départ à deux positions et une queue de détente droite.
La carabine chambrée en .222 Rem possède un canon de 18 » (46 cm) au pas de 1/9 avec un cache flamme type A2 sur un filetage de 1/2×28 pour la mise en place de nombreux types de silencieux. Notez que le canon est vissé dans le boitier et qu’il possède un barrel nut sur lequel vient se fixer le garde main, comme un AR15. On retrouve d’ailleurs toute la flexibilité de personnalisation liée au système AR pour changer de garde-main.
Par sa conception originale avec son chargeur latéral de 10 coups, le Hera H6 favorise le tir couché et facilite le réapprovisionnement. La crosse pliable sur les photos ne sera pas disponible en France, mais elle conserve néanmoins tous ses attributs comme les fixations M-Lok. Un adaptateur de crosse pliable sera fourni à condition de rendre le cache flamme ou le silencieux solidaires de l’arme.
La nouvelle Hera H6 devrait arriver dans le réseau Europ Arm dans le courant d’avril au prix conseillé de 1 669 €.