Nouvelle marque américaine importée par Europ-Arm qui doit son nom à l’opération militaire Watchtower durant la guerre du Pacifique. Ce nouveau pistolet type 1911 possède plusieurs atouts pour séduire les compétiteurs de TSV à condition d’y mettre le prix car cet Apache Double Stack est vendu aux environs 7 200 € (point rouge non fourni) dans sa version Unlimited 2011 en calibre 9×19 mm et disponible en septembre 2024. Conçu au Texas en collaboration avec le célèbre tireur du Net Piewview, il représente ce qui se fait de mieux en matière de préparation d’arme de poing.
Sa carcasse Optic Ready, double pile avec magwell, est en acier inoxydable 4140 pré-trempé avec une glissière en acier inoxydable 416R. De profondes serrations en avant et en arrière de la large fenêtre d’éjection permettent un réarmement ultrarapide dans toutes les positions. Le canon en acier inoxydable 416R de 117 mm dispose d’un compensateur fixe de 19 mm de longueur. Les rayures sont usinées une à une avec le procédé dit au bouton pour une plus grande précision finale. Toutes les commandes sont ambidextres y compris celle du verrou de chargeur que l’on peut facilement changer de côté.
Sa détente est tarée de 1,3 à 1,8 kg et la queue est droite. L’Apache est livré dans une housse avec un jeu de 3 ressorts récupérateurs différents de chez Dawson Precision d’une puissance de 7, 8 et 9 livres, plus un chargeur 17 coups et un chargeur 20 coups. Le grip de crosse est en matériaux composite et toute l’arme est traitée avec un revêtement PVD qui participe à la fluidité de sa mécanique.