Un Grauffel peut en cacher un autre !

Fin juin dernier se tenait le Sig Sauer Carry Optics National à Marengo dans l’Ohio aux États-Unis, mère patrie du Tir Sportif de Vitesse appelé là-bas IPSC.

Bien évidemment, le team officiel CZ était au rendez-vous et encore une fois on retrouve Éric Grauffel en tête du classement final de cette compétition reconnue comme l’une des plus importantes de la saison US. Les championnats nationaux SIG Sauer Carry Optics 2024, présentés par Vortex Optics se sont donc déroulés du 28 au 30 juin 2024 dans la ville américaine de Marengo à quelques kilomètres de Colombus. 514 tireuses et tireurs se sont affrontés sur les 20 “Stages” que comptait la compétition durant laquelle chacun allait devoir tirer à minima 450 cartouches et à chaque fois dans un temps record.

À ce jeu, le français Éric Grauffel s’est montré encore une fois au-dessus du lot en remportant la médaille d’or dans la catégorie Top 10 Overall devant le philippin Edcel Gino et le tchèque Martin Kamenicek, deux autres membres de l’équipe officielle CZ Team. Tous ont utilisé des pistolets CZ Shadow 2 Orange Or. On remarque que même Robin Grauffel dans la catégorie Junior s’est montré intraitable, assurant ainsi l’avenir de TSV français et la pérennité du nom.

Les tireurs ont donc un peu de souci à se faire car tout porte à croire que le fils est sur la bonne voie pour emprunter les pas du père et marquer comme lui cette discipline. Rappelons que Éric est 9 fois champion du Monde et le seul tireur de la planète à avoir remporté ce titre dans les trois divisions, Open, Production et Standard, sans compter les nombreux titres européens glanés depuis 1998.
Pas étonnant que l’académie fondé par Éric et Jean-Michel Lamy soit autant fréquentée par des stagiaires du monde entier et que les pistolets CZ importés par Sidam soient autant prisés des amateurs de TSV.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *