Razzia de médailles pour l’équipe CZ

Et un 10e titre de champion du monde de TSV pour Éric Grauffel plus 9 autres médailles remportés en Afrique du Sud le 28 septembre par l’équipe CZ.

Ce championnat qui fêtait le 20e anniversaire de l’épreuve s’est déroulé à Matlosana du 11 au 28 septembre. CZ était l’un des sponsors de ce championnat et son équipe a remporté un total de dix médailles – quatre d’or, quatre d’argent et deux de bronze.

Plus de 1 800 tireurs de 50 pays se sont rassemblés sur la ligne de départ et ont franchi 30 étapes de tir difficiles. La performance du tireur français Éric Grauffel, membre légendaire de l’équipe de tir CZ, a attiré le plus d’attention lors de cette épreuve internationale. Il a franchi une étape historique en devenant champion du monde pour la dixième fois consécutive après avoir remporté son premier titre en tant que junior et, par la suite, réussi à remporter tous les championnats du monde. À Matlosana, il a triomphé dans la division Production Optique, entrant ainsi définitivement dans les livres d’histoire du tir sportif, tandis que son fils Robin Grauffel a remporté son premier titre de champion du monde dans la catégorie Junior de la même division. Tous les deux tirent avec un pistolet CZ Shadow Orange Or. Les autres tireurs de l’équipe CZ tiraient avec des Shadow 2 Orange dont l’italienne Camilla Almici qui remporte la victoire en division Production. Dans la division Production, l’Argentin German Romitelli a remporté l’argent et son compatriote Juan Pablo Duran le bronze. Dans la catégorie senior de cette division, le Serbe Ljubisa Momcilovic a ajouté l’argent à la longue liste de médailles de l’équipe CZ.
Tous ces compétiteurs ont tiré avec des pistolets CZ Shadow 2 Orange dans le championnat.

Dans la division Standard, le Philippin Kahlil Adrian Viray a réalisé une excellente performance en terminant deuxième juste derrière le vainqueur. Le tireur tchèque Josef Rakusan a remporté l’or dans la catégorie senior, et son coéquipier Petr Znamenacek a remporté l’argent. Les tireurs de cette division ont concouru avec des pistolets CZ TS 2 Orange.
Dans la division Open, la tireuse tchèque Martina Sera a terminé troisième dans la catégorie féminine. Un pistolet CZ 75 TS Czechmate l’a aidée à obtenir ce résultat.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *