Poire à poudre Pedersoli

Avec son format ultra compacte, la nouvelle poire à poudre noire BP Maker Pedersoli tient dans la poche et trouve naturellement sa place sur la table de tir. Elle est vendue d’origine avec un bec 18 gr (1,16 g) qui est interchangeable avec tous les becs proposés par la marque italienne allant de 15 à 60 gr.

Le corps est en HDPS, un polyuréthane de haute densité et pourtant très léger garantissant une solidité maximale. Il dispose d’un revêtement interne en polyacétate pour éviter les risques de friction. Il se termine par un bouton valve et une chambre en laiton munie du système Clip-on. Ainsi, la poire délivre un dosage précis de la poudre et empêche toute fuite accidentelle. Le bec est au filetage M10x1 compatible avec les becs présentés ci-dessous.

Son mode de fonctionnement est des plus simple et sécurisant :

  • 1) inclinez la poire vers le bas avec l’index bouchant le bec
  • 2) appuyez sur le poussoir pour laisser couler la poudre
  • 3) une fois le bec plein, relâcher le poussoir
  • 4) rétablir la poire vers le haut et enlever l’index
  • 5) contrôler visuellement le remplissage du bec
  • 6) verser la poudre dans votre tube ou directement dans le barillet.

L’avantage du polyuréthane, du polyacétate et du laiton est d’être des matériaux ne provoquant aucune étincelle lorsqu’ils sont frottés, frappés ou grattés évitant ainsi tous les risques lors des manipulation. De plus, ils sont antistatiques, mais cela n’empêche pas de respecter les mesures habituelles de sécurité comme : ne pas secouer la poire remplie de poudre, ne pas l’approcher d’une flamme ou d’une source de chaleur ainsi que d’une arme à feu pouvant provoquer des étincelles.
La poire est vendue aux environs de 35 € et est distribuée par le réseau d’armurier travaillant avec l’importateur Europ-Arms.

Partagez cet article...