Avec son système d’alimentation à pompe en 44 Magnum, la nouvelle carabine Pedersoli Jackal 44 va en séduire plus d’un par son côté ludique et sa puissance de feu pour les chasseurs.

Conçu sur la plateforme de l’historique Colt Lightning de 1884, la Jackal en reprend tous les codes comme le système d’armement à pompe avec un magasin tubulaire de 6 cartouches situé sous le canon de 483 mm (19’’). Les bois semblent magnifiques et on voit nettement les profonds quadrillages sur la poignée pistolet ainsi que sur le fut qui doit être actionné pour réarmer la bête !

La Jackal 44 est livrée d’origine avec des appareils de visée métalliques de type battue avec fibre optique, mais il est possible de fixer un rail Picatinny sur des trous filetés pour monter une lunette de battue ou un point rouge.

Le chien extérieur peut être mis sur son cran de demi-armé, ce qui permet de marcher avec une cartouche chambrée en toute sécurité. Une autre sécurité de détente est accessible avec le pouce de la main tireuse.
Notez que cette petite merveille est pourvue d’un filetage en bout de canon au pas de 5/8’’x24 UNF pour visser un MDS si la région l’autorise ou un frein de bouche. L’arme pèse seulement 3,5 kg pour une longueur de 927 mm avec un boitier de culasse traité en Cerakote. La plaque de couche est en Microcell pour atténuer le recul des puissantes 44 Mag.
À quand son importation dans le réseau Europarm ?