Présentée pour la première fois en France lors des championnats UIT, la nouvelle carabine Pardini TR 20 va révolutionner le petit monde du Rimfire Steel Challenge, du « plinking » et du TSV. Construite sur la mécanique du désormais célèbre, et presque incontournable, pistolet de Vitesse Olympique Pardini TS, cette petite carabine semi-automatique de cal. .22 LR va faire des malheurs auprès des amateurs des disciplines évoquées ci-avant. Pour les néophytes, le pistolet Pardini TS équipera très certainement plus de 95 % des athlètes lors des prochains JO de Paris 2024, après avoir glané 7 médailles à Rio 2016 et 7 autres à Tokyo 2020 dont une en or aux mains du Français Jean Quiquampoix !
Bref, une mécanique de haute précision, fiable, facile à adapter à toutes les morphologies avec sa crosse aux multiples réglages. Son canon de 20 mm de diamètre, long de 40 cm et prolongé par un compensateur, est entouré d’un garde-main en aluminium surmonté d’un imposant rail Picatinny de 35 cm permettant d’installer toutes sortes de systèmes de visée. On doit cette petite merveille au talent du fondateur de la marque, Giampiero Pardini, grand tireur sportif et visionnaire.
Elle est disponible depuis septembre et est distribuée en France par l’importateur Armurerie Fontaine SA. Côté construction, on retrouve de nombreuses pièces sorties d’imprimantes additives avec un fil en carbone pour le compensateur et les nombreux chargeurs disponibles en 5, 6, 10, 15 et 20 coups. Voilà une vraie concurrente à la Ruger 10-22, qui séduira tous les amoureux de tir de vitesse et mérite de lui consacrer une autorisation de cat. B !