Chaque année, le fabricant autrichien Swarovski nous gratifie de quelques nouveautés importantes comme ces deux nouvelles lunettes de battue.
D’abord, la lunette Z8i+ en grossissement 0,75-6×20 à peine plus fort que l’œil humain, mais avec juste ce qu’il faut pour mieux placer son réticule pour un tir très précis. Au plus fort grossissement x6, elle permet même de réaliser des tirs plus lointains avec toujours la même qualité d’image et de luminosité. Son grossissement Viewplus de 0,75 est une grande première car il offre un champ de vision immense de près de 65 m à 100 m. Cette petite merveille est proposée avec le levier Throw Lever TL+ qui permet de changer très rapidement de valeur de grossissement sur une rotation de seulement 160°.
Elle est équipée de la technologie Swarolight dotée d’une minuterie d’activation/de désactivation automatique avec capteur d’inclinaison qui détecte si la lunette de visée est en position de tir. Si ce n’est pas le cas, le réticule éclairé est désactivé, permettant d’économiser la batterie et d’en prolonger la durée de vie utile. Le prix est d’environ 3 200 €. Le modèle Z8i+ 1-8×24 reprend les principales caractéristiques de fabrication et de technologie mais avec une plage de grossissement de 1 à 8 et une lentille plus grande de 24 mm. Ce modèle offre un champ de vision de 50 m à 100 m, ce qui lui permet de couvrir plus d’action de chasse, de la battue à la traque en passant par l’approche.
Swarovski propose également un nouveau sac à dos en 32 et 45 l capable de transporter tout votre matériel pour une longue séance de chasse y compris votre fusil qui trouvera place dans un support latéral équipé du bouton de blocage rapide Fid-Lock® permettant de le reprendre rapidement et à tout moment, sans avoir à poser le sac à terre. Il est divisé en plusieurs compartiments pratiques et dispose également d’une poche frontale zippée supplémentaire, de poches élastiques latérales et d’un compartiment latéral. Les sangles de compression latérales permettent d’ajuster facilement le sac à dos. La poche du rabat du sac à dos est pourvue d’une doublure polaire, permettant de protéger les jumelles pendant le transport. Il est vendu aux environs de 299 €.