Mantis, le simulateur pour école de tir

Pour bien réussir en tir que ce soit avec une arme de poing ou une arme d’épaule il faut soigner sa visée, son lâcher et sa reprise de visée.

Avec son boitier X10, Mantis apporte la solution idéale qui permet de suivre chaque phase d’un tir et de les analyser sur un écran. On y retrouve trois données essentielles, la ligne bleu qui suit la phase de visée et donc les trajets du canon face à la cible. La ligne jaune qui enregistre l’action sur la détente jusqu’au lâcher et enfin, la ligne rouge qui marque du départ du coup jusqu’à la reprise de visée. Ces trois lignes permettent de déceler ce qui ne va pas dans votre séquence et donc de les corriger.

Très utilisée par les compétiteurs que ce soit en tir réel ou en tir à sec, ce type de simulateur était jusqu’alors inabordable, mais avec Mantis X10, tout change et vous pouvez monter le petit boitier facilement sur toute sorte d’arme et voir en direct les lignes se dessiner sur votre smartphone ou votre tablette. Le système permet d’enregistrer, de classer et de comparer d’un tir à l’autre et entre plusieurs tireurs.

L’application liée au système donne de nombreuses informations sur les mouvements du canon, les éventuels coups de doigts et les tendances gauche ou droite selon la tenue de l’arme. Des suggestions sont alors proposées pour corriger ces défauts. Bref un outil indispensable dans tous les clubs ayant une école de tir et si ce n’est pas le cas, le coût d’achat peut être partagé entre plusieurs tireurs ayant envie de s’améliorer !
On trouve ce super outil de perfectionnement chez Terrang aux environs de 350 € complet.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *