Les nouveautés du mois chez Europarm

Importateur pour les professionnels, Europarm travaille avec de nombreuses marques sans exclusivité. Raison pour laquelle, la société sarthoise propose toujours des opérations commerciales en collaborations avec ses armuriers distributeurs comme ce nouveau pack Mossberg composé d’une carabine Patriot en calibre .308 Win ou en .243 Win.

Autre produit de son catalogue, la lunette de chasse à l’affût RTI 4-12×50 montée sur des colliers de la même marque. Et comme Europarm ne voulait pas faire les choses à moitié et à la manière d’un bonimenteur de marché, elle rajoute non pas 1 mais 3 autres accessoires tous issus de son catalogue. Un silencieux Stalon Victor, plus un monoculaire de vision thermique Pixfra série Mile M20, plus un fourreau pour le transport de l’ensemble. Et le tout mesdames et messieurs pour la somme de 1 499 €. Voilà un pack qui devrait intéresser autant les tireurs voulant s’initier à la précision jusqu’à 200 ou 300 m ainsi que les chasseurs en quête d’un pack très complet.


Présenté en version rose, le Guardian Angel III est un pistolet lanceur de spray lacrymogène efficace jusqu’à plus de 4 m. Il dispose de 2 coups séparés actionnés par deux détentes et 8 fois plus rapides qu’un spray en bonbonne. Le fabricant l’indique pouvoir agir de 20 à 30 mm même sur les chiens. Outil de protection personnelle, il tient facilement dans un sac à main ou le vide-poche d’une automobile.


Enfin, l’entreprise tchèque STV Technology nous propose une nouvelle version de la VZ58 en calibre 7,62×39 mm avec un filetage de canon au pas M14x1RH muni d’une bague de protection en attendant le montage d’un cache-flamme ou d’un MDS. Le garde-main aluminium dispose d’un rail Picatinny très en avant pour le montage d’une lunette type battue ou d’un point rouge.

La crosse se replie et l’arme ne mesure plus que 64 cm et se trouve en catégorie B. Notez la présence d’une poignée ergonomique caoutchoutée et d’insert de fixation QD. La STV MK67 Tactical est livrée avec son nécessaire de nettoyage (version de terrain !) et sa sangle de transport ainsi qu’une embase latérale pour le montage d’une optique déportée, d’un laser ou d’une lampe. Le prix public conseillé est d’environ 1 955 €.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *