La Victrix Gladio PS F1 équipe la police italienne

Normal qu’une firme italienne équipe la police nationale, oui en Italie, mais pas toujours en France où PGM n’équipe pas toute les polices…

Bref, les Italiens sont plus finots que nous et c’est donc la Gladio PS F1 qui a été retenue pour équiper la police d’état comme carabine de sniping urbain. Aujourd’hui, la firme italienne vient de mettre sur le marché un premier batch de 30 exemplaires en édition limitée identique à celle réservée à la police.

Canon court de 20’’ en acier inoxydable AISI 420 chambré en 308 Win avec rayurage au bouton (c’est le mieux), voici donc la base de cet engin de précision. On retrouve sur l’arrière une culasse à 6 tenons avec bonhomme d’armement interchangeable. La détente est une Victrix Professional à double bossette rapidement convertible en détente directe.

À l’avant, le canon est équipé d’un énorme frein de bouche compatible avec le montage d’un RDS. L’arme est livrée avec deux chargeurs de 10 coups et une crosse pliante avec système EVO ambidextre. La poignée reprend l’ergonomie droite développée par les tireurs de PRS. Le tireur dispose d’un monopod arrière intégré et d’un appui-joue réglable tout comme l’allonge.

Le fut est en alu de section octogonale avec systèmes de fixation pour accessoires comme le rail intégré de 20 Moa sur lequel prend place un montage monobloc et une lunette Steiner M5Xi 5-25×56 avec réticule MSR-2. On trouve également un rail au standard Stanag pour le montage du bipied Rome Basis Maximo. 
La liste des accessoires de ce kit est bien fournie, mais pas d’indication sur le tarif sachant qu’un modèle de base est déjà à plus de 3 800 euros chez Simac l’importateur de la marque. 

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *