Gravipack, l’exosquelette pour sac à dos

Que l’on soit tireur ou chasseur, nous avons tous un sac avec notre bric-à-brac indispensable et souvent très lourd. Longue vue, cartouches, outils, plus tout ce que l’on pense avoir besoin pour faire de la journée de tir ou de chasse un événement inoubliable.
Un sac qui avec l’âge (et oui !), nous avons de plus en plus de mal à porter surtout si les distances s’allongent pour aller à son poste de tir. Gravipak apporte la solution avec ses bretelles exosquelettes qui soulagent de plus de 90% la charge sur les épaules. Celle-là même qui vous oblige à vous pencher en avant et à solliciter votre colonne vertébrale sans oublier les articulations supérieures. Et si la marche est longue, le corps se penche naturellement en avant apportant un déséquilibre musculaire supplémentaire qui se reporte obligatoirement sur les membres inférieurs.

Cette invention protégée par de nombreux brevets internationaux a d’ailleurs été récompensée par des médailles de l’innovation du ministère des Armées et du ministre de la Défense. Essayée, testée pendant 6 mois et approuvée par la Légion Étrangère, les bretelles exosquelettes s’adaptent aussi bien à un sac à dos qu’à un gilet de service dont certains comme ceux des forces de l’ordre ou les forces spéciales peuvent peser plus de 10 kg avec l’armement, les chargeurs et les plaques de protection.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *