La vitesse du projectile est la donnée la plus importante pour les calculs balistiques. Le nouveau Garmin Xero C1 est un chronographe balistique capable d’opérer dans toutes les conditions.
Il possède un capteur sensible pour mesurer des vitesses allant de 30 à 1 500 m/s pour les balles, les flèches, les grenailles, les billes d’air soft, les balles de plomb et de paintball. Vendu aux environs de 630 €, il est l’outil indispensable pour réaliser des rechargements très précis pour tous les tir à longues distances que ce soit la silhouette métallique, le PRS ou le TLD. Il est importé par Rivolier et distribué via son réseau de revendeurs.
Il est ainsi possible de suivre ses tirs, de mesurez les écarts et bien plus encore lorsqu’il est couplé avec l’application ShotView sur votre smartphone compatible.
Allumez-le. Réglez-le. Pointez-le dans la direction de la cible et tirez. Pas besoin de vous presser avec une batterie capable de tenir jusqu’à 6 heures ou l’équivalent de 2 000 tirs.
La prise de vitesse se fait automatiquement dès qu’un projectile passe dans son cône de détection, ce qui le rend compatible avec toutes les armes même celles équipées de modérateurs de son ou de frein de bouche.
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de fixer quoi que ce soit sur l’arme, ce qui signifie que les harmoniques du canon ne seront pas affectées.
Parmi les calculs proposés, on retrouve les écarts types, les moyennes, l’énergie à la bouche, le facteur de puissance et cela pour plusieurs calibres, chacun ayant sa session.
Le petit chrono Garmin est conçu pour durer et de plus il est étanche à la norme IPX7. L’application gratuite ShotView pour smartphone est conçue pour fonctionner avec ce chronographe Garmin.