Les inscriptions sont encore ouvertes pour ce dernier match de Precision Rifle gros calibre qui se tiendra les 16 et 17 décembre sur le site de Wolf Consulting dans le Var. Première info, les réducteurs de son sont obligatoires.
Seulement 50 places disponibles pour une épreuve qui sera la dernière de l’année calendaire. Rappelons que Wolf Consulting à Saint Maximin dans le 83 est spécialisée dans le TLD et que cette société organise tout au long de l’année des stages d’initiation et de perfectionnement de 100 à 2 400 m de distance. L’organisateur du match indique qu’il n’y aura pas de restauration sur place et qu’il faut donc tout prévoir sauf d’allumer un barbecue !
Le match se déroule sur 2 jours avec des calibres non magnum sur des distances de 300 à 900 m. L’organisateur prévoit 8 ateliers par jours et un total d’environ 160 tirs par compétiteur. L’inscription préalable est obligatoire, non remboursable et se monte à 85 €. Bien évidemment, ce match se fait sous le contrôle de la FRPRA (French Precision Rifle Association) acteur majeur du développement du Precision Rifle et du TLD en France. L’association est d’ailleurs entrée dans le giron officiel de la FFTir avec pour conséquence directe, l’adoption depuis juin 2023, d’un Règlement Administratif commun à la FRPRA et à la FFTir. L’association a pour but de promouvoir le Precision Rifle que ce soit en .22 LR ou en gros calibres. L’un de ses fondateurs et trésorier, Xavier Pécourt, était à ce titre le responsable des tirs lors du dernier championnat du Monde qui s’est déroulé en Italie. L’association est soutenue dans le développement de toutes ces disciplines par de nombreux partenaires dont Humbert, Sako, Steiner et Tikka.