Chronographe Caldwell VelociRadar

Brownell’s France propose le chronographe Caldwell VelociRadar qui permet de relever des vitesses de balles et de les analyser en calculant des moyennes, des écarts types, des minimales et des maximales ainsi que l’énergie en fonction du poids de la balle. Le VelociRadar se différencie des autres chronographes par l’emploi de la technologie CHIRP (Compressed High Intensity Radar Pulse ou Signal Radar Compressé de Haute Intensité). Une technologie assez ancienne puisqu’elle est utilisée dans de nombreuses applications militaires et civiles depuis le milieu du 20e siècle pour les sondeurs, les radars et les sonars.

Si la plupart des chronographes fournissent la vitesse à la bouche, le VelociRadar suit les balles en vol (de 76 à1 371 m/s) sur une centaine de mètre offrant une vue d’ensemble des performances balistiques comme la vitesse à la bouche, le coefficient balistique de la balle et l’énergie à distance.

Le VelociRadar est compatible avec l’application gratuite Caldwell, qui permet aux utilisateurs de contrôler à distance le chronographe, de créer de nouvelles séries de tir, de stocker et de nommer les données de tir, et d’ajuster tous les paramètres. Avec ces données balistiques avancées, les tireurs longue distance peuvent effectuer des tirs plus précis et les chasseurs peuvent connaître la portée effective de leurs armes à feu.

Facile à mettre en fonction, il se place à côté du tireur sur un petit trépied à tête sphérique pivotante qui permet un alignement rapide et sa technologie permet de l’utiliser même en basse lumière.
L’écran couleur de 2,8 pouces (7 cm) est facile à lire et fournit des informations sur chacun des tirs. Il permet de faire défiler les menus de réglages et une batterie Li-ion rechargeable intégrée offre une plus grande autonomie.
Le VelociRadar Caldwell est proposé aux environs de 650 €

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *