Championnat du Monde de Precision Rifle 22LR

C’est l’Italie qui a eu l’honneur d’accueillir le premier Championnat du Monde de Precision Rifle 22LR, du 28 août au 03 septembre dernier.
Un championnat organisé sous l’égide du règlement de l’IPRF (International Precision Rifle Federation).
C’est dans la région de Pérouse (Ombrie) que l’ITPRA (Italian Precision Rifle Association) et le club du centre de tir A.P.D. (Sporting Club Tiro a Volo Piancardato) ont mis en place cet évènement.

Petit cocorico, la direction du match a été confiée à Xavier Pécourt de la FRPRA (French Precision Rifle Association) de manière à capitaliser sur son expérience dans l’organisation de compétitions de Precision Rifle. Une tâche importante pour sécuriser le déroulé sportif de toute la compétition. Cela implique non seulement l’organisation sur les pas de tir, mais également toute la vie autour et le respect des règles de sécurité.

L’ensemble de l’événement a été couvert en direct par les journalistes de The Shooters Mindset et il est possible de les revoir sur leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@prchico520/videos.
De la cérémonie d’ouverture jusqu’à la cérémonie de clôture, c’est un sans faute dans l’organisation de cet évènement d’ampleur internationale. Ce sont 179 tireurs de 19 nations qui se sont affrontés pendant quatre jours. Comme beaucoup d’épreuves de haut niveau, partage et fraternité ont caractérisé les relations entre les compétiteurs durant ces 4 jours.

L’équipe de France 2023/2024 PR22, amenée par leur capitaine Benoit Marchand, a réussi à tirer son épingle du jeu face à des nations lourdement entraînées, en prenant un podium en division Open.

Nul doute que cette équipe de France qui réunie juniors, seniors et femmes est appelée à connaître de plus grands succès dans le futur d’autant que cette discipline explose sur notre territoire avec de plus en plus de tireur.

Partagez cet article...