L’entreprise de Brindas près de Lyon s’agrandit dans de nouveaux locaux plus grands pour poursuivre son expansion. Rappelons que Balleurope est un fabricant de balles en plomb coulées, par gravité, à partir d’un alliage plomb-étain-antimoine. Les moules utilisés sont en majorité des Hensley&Gibbs. Les balles ainsi obtenues sont livrées au choix sans graissage ou calibrées avec graissage. Ce dernier convient très bien aux poudres sans fumée, les non graissées étant plus particulièrement adressées aux tireurs à la poudre noire ou ceux qui détiennent la recette de graisse miracle. Les ogives plomb à base creuse (HB) en calibre .38 sont obtenues par matriçage à partir d’un fil d’alliage plomb étain antimoine et sont ensuite dégraissées, moletées, calibrées et graissées.
Balleurope propose également des ogives en plomb avec un revêtement électro-cuivré qui empêche l’emplombage du canon. Il s’agit d’une opération de cuivrage par électro-déposition d’une épaisseur moyenne de 20 microns. Des tables de rechargement sont indiquées sur le site de Balleurope avec les poudres les plus courantes.
L’entreprise dirigée par Franck Delorme est également distributrice des ogives Cam Pro, des produits d’entretien des armes Shooter’s Choise, des balles monolithiques Cooper Bear et des valises ProSecure. Le catalogue de tous ces produits est téléchargeable sur le site de Balleurope.