Dernière version en date de la célèbre arbalète à répétition du fabricant autrichien Steambow, le modèle M10 Tactical reprend le système à chargeurs interchangeables ainsi que l’astucieux système de réarmement des AR-6. En avril dernier, nous vous présentions le modèle AR-6 Stinger II Tactical qui déjà affichait un super potentiel pour s’amuser ou participer à des épreuves de tir pratique de vitesse.
Aujourd’hui, ce nouveau modèle M10 Tactical est encore plus évolué et possède la particularité d’être livré avec un arc de 75 livres beaucoup plus puissant.
Contrairement au modèle AR-6 qui avait un chargeur intégré, la M10 est doté d’un upper sur lequel vient se greffer un chargeur amovible contenant 10 traits. Il s’enlève en quelques secondes pour être remplacé par un chargeur plein. Notez que leur forme et leur volume permettent de les transporter dans les poches Stanag de type AR15. Tous les modèles de traits y compris ceux destinés à la chasse peuvent être placés dans ces chargeurs. L’utilisation de plusieurs chargeurs permet de les garnir avec des traits différents selon les distances de tir. Par ailleurs, pour ceux qui utilisent les pointes chasse, elles sont parfaitement protégées dans le chargeur sécurisant ainsi les manipulations.
Autre nouveauté, la présence d’une sécurité de détente qui empêche son déclenchement lorsque l’arc est prêt au tir. Longue de seulement 615 mm, elle est livrée avec un arc de 75 livres mais le fabricant propose d’autres puissances comme la version Pro en 90 livres ou encore la Magnum en 120 livres et la Hunting en 150 livres.
Très ergonomique, elle possède une crosse réglable ainsi qu’une poignée avant et un fut carré avec les 4 faces garnies d’un rail Picatinny pour la fixation d’un point rouge ou d’une lunette ou d’un laser.
Cette petite merveille sera disponible en septembre prochain au prix de 369 € avec 2 chargeurs et 20 traits alu d’entrainement.