Bientôt disponible via l’importateur ESP, cette nouvelle lunette Sightron s’adresse aux compétiteurs de Field Target et de Precision Shooting en air comprimé ou .22 LR.
Selon le constructeur japonnais, elle apporte une amélioration de 50 % de sa résolution grâce l’utilisation de deux groupes de verres à très fable dispersion de type ED et aux traitement multicouche des lentilles.
Prévue s’adapter rapidement aux nombreux changements de distance de tir, un trait commun aux épreuves de Field Target et de PRS, cette Sightron S6 propose un système de réglage de la parallaxe avec une roue à fixation magnétique de 145 mm. Cette dernière a été conçue en collaboration avec Garima Design & Customization en Italie. Ainsi, il est très rapide d’exploiter la rotation totale sur 330° permettant des réglages très précis. Une plage de 90° correspondant aux distances les plus critiques allant de 30 à 60 m est particulièrement bien couverte par cette roue. La finesse des réglages DCEC (Diopter Correction and Environmental Changes) permet également de compenser la correction dioptrique et les changements environnementaux pouvant affecter la précision de la distance de la cible, indispensable pour des tirs précis.
Deux réticules illuminés sont proposés et installés en second plan focal. Le tube de 34 mm est fabriqué en aluminium de première qualité. La lunette répond à la norme d’étanchéité IPX7 et elle également purgée à l’azote pour empêcher toute formation de buée lors des variations de température. Elle est garantie pouvant résister aux plus gros calibres airgun comme le 50 BMG. Pour l’heure, nous ne connaissons que son prix aux USA fixé à 2 000 $ avec la roue magnétique Garima.