Steambow AR-6 Stinger II Tactical

Cette petite arbalète autrichienne fabriquée par Steambow a fait tourner toutes les têtes au dernier salon IWA. Il faut dire que son ergonomie et sa facilité d’utilisation sont de sérieux arguments en plus de sa qualité de fabrication et son prix de 220 €.

La Stinger II Tactical est livrée en kit à monter. Elle dispose d’une notice de montage très bien expliquée. Une fois montée, il suffit de garnir le boitier supérieur avec 6 traits et de monter comme sur ces photos le point rouge proposé par la marque en option.
L’armement de l’arbalète est grandement simplifié par son système automatique à leviers intégrés. Il suffit de plier l’arbalète en deux pour actionner les deux leviers qui tirent la corde vers son encoche d’accrochage tout en faisant tomber un trait sur les rails de guidage. Rassurez-vous, le trait ne peut pas tomber une fois en place devant la corde, ce qui autorise les déplacements lorsqu’on organise des concours en situation.

Une fois le premier trait tiré, il faut répéter l’opération pour qu’un deuxième se mette en place et ainsi de suite jusqu’au 6e.

D’origine, elle est livrée avec un arc d’une puissance de 55 livres, 6 traits aluminium d’entrainement, une poignée avant et 2 cordes plus celle de tension pour le montage. Le viseur point rouge est en option tout comme la cible spéciale pour les traits d’entrainement et de tir longue distance. On trouve également des speedloader et un carquois en polymère qui permettent de transporter des traits supplémentaires et de remplir très rapidement le magasin supérieur.

Steambow propose différentes catégories de traits pour l’entrainement (les bleus), la précision à longue distance (jusqu’à 50 m) pour ceux en carbone et des traits de chasse avec une pointe spéciale. Un kit permet également de colorer l’arbalète en rouge en changeant les flancs du boitier, la poignée avant et la crosse réglable arrière type AR.

Steambow recherche des revendeurs en France. Pour de plus amples informations : thomas.muller@steambow.com

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *