Ballistiflex : le choix malin pour les stands de tir 

L’homologation d’un stand de tir ne peut se faire qu’en répondant à certaines normes de sécurité. La société Ballistiflex propose pour cela des rideaux anti-retours parfaitement adaptés à cette situation.

Les rideaux anti-retour Billistiflex ont été développés afin de répondre aux enjeux de sécurité des installations de tir. Il s’agit d’un tissu polymère capable de résister grâce à sa propriété dite auto-cicatrisante. Ainsi, lorsque la balle s’enfonce dans le matériaux avant de finir sa course dans le piège métallique, le trou créé se referme instantanément sous l’effet de la chaleur générée par le passage de la balle. Les modèles proposés par Ballistiflex peuvent répondre à de nombreuses configurations et usages avec des calibres allant du 22LR aux 9 mm et 5,56 et 7,62 Nato.
Outre la protection anti-retour, ces rideaux réduisent considérablement les bruits d’impact et, pour les stands en intérieur avec ventilation, ils permettent de confiner les poussières et vapeurs de plomb en arrière des cibles et donc loin des tireurs.

Le produit est disponible en trois épaisseurs différentes selon les usages et le budget :
7 mm – Une version économique, pour les petits budgets
10 mm – Pour une utilisation quotidienne
10 mm renforcé – Avec une trame polyester intégrée qui prolonge la durée de vie de 20 à 30%, idéal pour les stands très fréquentés.

Ballistiflex est une marque d’Extruflex qui met des échantillons gratuits à disposition des clubs pour tests.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *