Distribué dans le réseau des armuriers de LMA Distribution, cet accessoire est indispensable à tous les tireurs souhaitant être certains d’avoir touché le gong jusqu’à plus de 1 500 m.
En effet rien de mieux qu’un puissant signal lumineux clignotant pour indiquer que le gong a été touché. Souvent avec les forts grossissements de lunette et des appuis légers, le tireur perd sa visée sous l’action du recul et n’a donc pas la possibilité de voir le gong bouger dans sa lunette. Si en plus, il n’a pas de spoter, c’est encore plus difficile. Heureusement, il y a le Flash Bang Pro et ses 10 puissantes diodes qui vont clignoter sur une durée à choisir. Ainsi, pour les courtes distances à partir de 50 m pour le 22LR et 100 m pour les gros calibres, vous pouvez choisir la position S qui va clignoter pendant 1 seconde. Une fonction qui s’avère également très bien adaptée pour la compétition. En revanche, si vous tirez plus loin, il vous faut le temps de voir la cible et pour cela il faudra choisir le mode long qui clignote durant 6 secondes, vous laissant largement le temps de retrouver votre cible à l’œil nu.


Le Flash Bang Pro se fixe au moyen d’un puissant patch type Velcro fournit avec l’appareil (2 attaches pour passer d’un gong à un autre). Il est fortement conseillé d’acheter du ruban supplémentaire pour équiper tous vos gongs et ainsi vous permettre de placer le Flash Bang Pro sur celui de votre choix.


Attention, le système est sensible, il ne faut pas utiliser le Flash Bang Pro sur des cibles en acier sur une distance inférieure à 9 m avec une arme de poing ou même un 22LR. De même il faut à minima une distance de 90 m avec une percussion centrale de carabine.
L’appareil n’étant pas protégé autrement que par le gong sur lequel il est fixé, il craint les fragments de balle si vous le positionnez sur le support de gong par exemple. Avec ses 3 piles AA fournies, son autonomie atteint les 30 000 impacts avec une visibilité de jour allant jusqu’à 1 600 m grâce aux 10 leds vertes clignotantes.
Que ce soit pour un entrainement seul ou pour une compétition, plus de doute ni réclamation, si ça clignote c’est que c’est touché !