Ce comité est l’alliance stratégique des fédérations sportives comportant des disciplines de tir avec les professionnels de la filière armurière.
Créé sous l’égide du Snafam (Syndicat professionnel National de la Filière Armurière) ce comité veut faire face aux défis réglementaires croissants et à la nécessité d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics. Il regroupe trois grandes fédérations que sont la FFBT (Ball Trap), la FFS Biathlon, la FFTir et le Snafam.



Cette coalition reprend le flambeau du comité Guillaume Tell avec la conviction d’assurer l’avenir du tir et de la filière armurière en France. Son action repose sur trois piliers :
1 – La promotion de sports et des disciplines olympiques.
2 – Assurer le rôle de “tiers de confiance” dans le cadre de la traçabilité et de la sécurité.
3 – Mettre en place une pédagogie proactive face à une réglementation complexe.
En rassemblant les acteurs principaux du tir et de la filière armurière, le Comité Héraclès entend garantir un avenir pérenne pour le tir sportif dans son ensemble et pour les professionnels du secteur.
Espérons que les 275 117 licenciés de la FFTir, les 90 000 licenciés de la FFS Biathlon et les 30 673 licenciés de la FFBT ainsi que les 6 000 emplois du secteurs trouveront auprès de ce nouveau comité tous les appuis nécessaires pour que toutes les pratiques du tir puissent s’épanouir dans la sérénité et à l’abri de régulations électoralistes infondées.