Sans être une nouveauté de conception, cette version Apocalypse de la célèbre Boarbuster Pedersoli fait le lien entre la modernité des fusils à levier de style tactique et les origines victoriennes de la plateforme de 1886. Une nouveauté bientôt en vente dans le réseau d’Europarm.

Avec son fini Cerakote couleur cuivre et ses empiècements en cuir à piqûre sellier sur la crosse en polymère de dernière génération, cette “chasseuse de sanglier” reste en calibre 45-70 Win la carabine la plus prisée des professionnels de l’outdoor au Canada et en Amérique du Nord. Il faut dire qu’avec son puissant calibre surtout avec les nouvelles balles à pointe plastique et son magasin de 5 cartouches plus une dans la chambre, elle demeure le meilleur moyen de protéger les amateurs de randonnées hivernales, de la charge d’un grizzli…

L’Apocalypse possède un rail Picatinny qui permet la pose d’un point rouge ou d’une lunette type tactique. D’origine, elle dispose d’une visée métallique constituée d’une petite hausse à l’arrière du rail et d’un guidon à fibre optique.
Canon, magasin tubulaire, levier sous-garde extra large et boitier présentent cette finition Cerakote cuivrée qui tranche avec la doctrine armurière tout en protégeant l’arme de l’oxydation et des rayures.


Le canon de 432 mm est terminé par un filetage 5/8×24 UNF pour le montage d’un frein de bouche au même coloris ou d’un réducteur de son. On note la présence de fixations M-Lok et QD pour le montage d’un bipied ou de divers accessoires. Notez que le chien extérieur possède une sécurité mécanique qui empêche toute percussion possible. La crosse dispose d’un appui-joue réglable en hauteur et d’une plaque de couche Microcell pour absorber le puissant recul de l’arme qui pèse 3,45 kg nue pour une longueur totale de 900 mm.