Hugues Senger, nouveau président de la FFTir

Hugues Senger a 58 ans et est cadre logistique. Carabinier licencié depuis 1979, il a obtenu des podiums en catégorie junior aux championnats d’Europe en individuel et par équipe. En Équipe de France Senior, il a notamment été détenteur du record de France en 60 balles couché.

Président de la Ligue de Tir d’Alsace depuis 2011, il a œuvré à la mise en place du Comité de Coordination Grand Est entre les Ligues de Tir de Champagne, de Lorraine et d’Alsace. Depuis 2017 Hugues Senger, a représenté la Fédération Française de Tir auprès de l’European Shooting Confederation (ESC) et de l’International Shooting Sport Federation (ISSF), successivement membre du Conseil, du Presidium puis du Comité exécutif.

Le président Senger pourra compter sur sa secrétaire générale Sylvie Lanson (présidente de la ligue Centre-Val de Loire) et sur son trésorier Guy Schlétus (ancien président de la ligue Poitou-Charentes) ainsi que sur les membres de son Bureau fédéral et de son comité directeur.
Lors du discours qu’il a prononcé après cette proclamation des résultats, le nouveau président a souligné le caractère exceptionnel de cette élection, qui marque un tournant pour la FFTir puisque c’est la première fois que le mode de scrutin donne la parole aux clubs pour élire directement leurs dirigeants.
Il a remercié les 1 245 votants (représentant 78 % des clubs) et tous ceux qui ont apporté leurs suffrages à la liste “Bâtir ensemble” qu’il a conduite et dont a rappelé la feuille de route : promouvoir la pratique du tir sportif, renforcer l’accompagnement des clubs et consolider le suivi structurel et fonctionnel de l’association afin de lui donner un nouveau souffle.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *