Pour tirer sans trembler !

La marque américaine de Mansfield au Texas KJI propose un kit composé d’un trépied et d’une tête capable de supporter une carabine ou une longue vue sans trembler ! On le sait, plus la focale d’une lunette est longue et plus l’image tremble à chaque départ de coup. Idem pour une carabine qui avec son poids fait dévier un trépied trop léger ou peu adapté. Pour éviter ces désagréments, rien ne vaut un bon trépied avec une tête que l’on peut tout aussi bien utiliser pour la lunette que pour les réglages de la carabine.

L’entreprise KJI propose le kit Hellbound composé d’un trépied KJI K700 en aluminium pouvant supporter jusqu’à 36 kg avec un débattement en hauteur allant de 67 cm plié à 183 cm totalement déplié. Sa colonne centrale est réversible et chaque jambe propose 3 angles d’ouverture verrouillables. Elles sont composées de trois segments indépendants pouvant être réglés selon le terrain pour avoir la tête parfaitement à l’horizontale. Un petit niveau à bulle centrale aide à trouver les bons réglages. Notez que le tube extérieur est garni de mousse dure pour augmenter la sensation de confort.

L’autre composante du kit Hellbound est la tête étau qui permet de maintenir fermement le fut d’une carabine et d’assurer des visées précises. L’ouverture de l’étau possède une plage de réglage allant jusqu’à 73 mm pour les futs les plus larges. Les faces internes sont garnies d’un coussinet antidérapant de protection idéal pour ne pas marquer votre carabine ou votre longue vue.
La tête EU-KJ86009 dispose d’une puissante poignée de réglage en site avec un serrage par rotation. Au bas de la tête, on dispose d’un puissant écrou papillon pour les déplacements en dérive.

Notez que le kit est livré au prix d’environ 310 €  avec une sacoche de transport et une tête au standard des appareils photos.
La marque KJI est distribuée par Tunet Nobel Sport également distributeur des lunettes Sightmark.

Partagez cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *