Une vraie razzia réalisée par l’équipe CZ lors du prestigieux concours Excaliber Ammunition US IPSC 2025 qui se déroulait sur 24 stages tous plus compliqués les uns que les autres en août dernier.
L’épreuve s’est déroulée au Cardinal Center Shooting dans l’Ohio aux USA avec plusieurs centaines de tireurs et tireuses venus du monde entier en amont du futur championnat du monde qui se déroulera la seconde quinzaine de septembre en Afrique du Sud. L’équipe de tir CZ est très internationale mais, encore une fois, Éric Grauffel a attiré tous les regards avec son score absolu de 100% dans la division Production Optic avec un CZ Shadow 2 Orange Or. Et c’est avec le même type de pistolet que son fils Robin Grauffel a remporté le titre junior.


Parmi les médaillés CZ, on compte également l’argentin German Romitelli dans la division Production avec un Shadow 2 Orange. La tireuse tchèque Martina Sera (photo d’ouverture) a également remporté l’or, dominant la catégorie féminine dans la division Open avec un pistolet CZ 75 TS Czechmate.


La cinquième victoire de l’équipe de tir CZ a été ajoutée par le tireur tchèque expérimenté Petr Znamenacek, qui a dominé la catégorie Senior dans la division Standard avec un CZ TS 2 Orange.
L’objectif de l’équipe CZ est d’assister à des compétitions de tir sportif et d’obtenir les meilleurs résultats dans les épreuves IPSC (TSV). Une discipline dynamique qui allie vitesse et précision dans plusieurs divisions, les plus importantes étant aujourd’hui Open, Production, production Optique et Standard. Pendant les compétitions, les tireurs doivent tirer sur des cibles statiques et mobiles à partir de différentes positions. La vitesse et la précision du tir sont importants et pris en compte lors du calcul des points.